Couverture Videos Programmation TV CANAL INMOBILIARIO Radio Bulletin Annuaire pro  
 
 Mardi 06 janvier 2009. Dernière actualisation: 08:17:18h     Contacte con nosotos  
RSS
Nos journaux

Sections
Liens
Empresarios del Sur
Literario
Radio Turismo Rural
Radio Madrid
Radio Hipica


Publicité


















 


 International 



Vitamines E et C inefficaces pour empêcher les maladies cardiovasculaires
10-11-2008 15:40:41
Les compléments de vitamines E et C sont inefficaces pour empêcher des maladies cardio-vasculaires chez les hommes, selon un essai clinique de longue durée conduit avec des médecins publié dimanche aux Etats-Unis qui prend le contre-pied de certaines études parues précédemment. Cet essai clinique appelé "Physicians's Health Study II" a été conduite avec 14.651 participants, tous des médecins âgés de 50 ans et plus, considérés comme étant pour 95% d'entre eux à faible risque de développer une maladie cardiovasculaire au début de l'étude en 1997.Quelque 5% (754) des participants souffraient en revanche de maladies cardio-vasculaires au commencement de l'essai clinique.Les sujets ont été choisis au hasard pour prendre 400 unités internationales de vitamine E tous les deux jours et 500 milligrammes de vitamine C quotidiennement ou des placebos."Durant une période médiane moyenne de suivi de huit ans, il y a eu 1.245 cas confirmés d'incidents cardiovasculaires graves", indique le Dr Howard Sesso, de l'hôpital Brigham and Women de la faculté de médecine de l'Université de Havard à Boston (Massachusetts, nord est), principal auteur de cette étude présentée à la conférence annuelle de l'American Heart Association réunie ce week-end à la Nouvelle Orléans (Louisiane, sud).Ces chercheurs ont dénombré 511 infarctus du myocarde, 464 attaques cérébrales et 509 décès survenus à la suite de crise cardiaque. Certains des participants ont subi plusieurs attaques cardiovasculaires.Comparativement au groupe témoin ayant pris des placebos, ni la vitamine E ni la vitamine C n'a eu d'effet sur la mortalité ayant résulté d'une attaque cardiovasculaires, écrivent les auteurs de cette étude clinique publiée dimanche dans l'édition en ligne du Journal of the American Medical Association (JAMA)."La vitamine E a été en outre liée à un accroissement du risque d'attaque cérébrale hémorragique", selon l'essai clinique.

En conclusion écrivent les auteurs de cette étude, cet essai clinique "ne met en évidence aucune indication que ces compléments de vitamines aient un effet préventif contre des maladies cardiovasculaires chez des hommes d'âge moyen et plus âgés".

La plupart des adultes aux Etats-Unis ont pris des compléments de vitamines en 2007, selon l'étude.

"Des recherches laissent penser que les vitamines E et C ainsi que d'autres antioxydants réduisent les maladies cardiovasculaires en neutralisant les radicaux libres.

Les antioxydants désactivent les molécules d'oxygène ce qui les empêchent d'endommager les tissus du corps.

Des études basées sur des observations avaient conforté le rôle préventif de la vitamine E contre les maladies cardiovasculaires tout comme celui de la vitamine C pour réduire les maladies coronariennes.

 
 
Ajouter un commentaire.

Votre Nom
E-mail
Commentaires
(MAX 500 cars.)
J’accepte les conditions d’utilisation. 
  ENVOYER   EFFACER

 
Liste de commentaires.:
Aucun commentaire. 08:45:01
Soyez le premier à commenter cette information!
 


Envoyer à un ami

Votre Nom
Son Email
Commentaires
  ENVOYER   EFFACER

 
Envoyer à :

Menéame   Digg
Del.icio.us Fresqui
Yahoo    

Attention: vous devrez probablement vous enregistrer et vous authentifier auprès de ces services pour pouvoir y insérer un texte.


 


 
Publicité:



 
Actualité
Un défunt gagne 10 millions de dollars à la loterie
Portugal: une webcam guette l'apparition de la Sainte-Vierge
Japon: un thon de 128 kg vendu 75.000 euros malgré la récession
Elle a tué ses trois filles
Deux enfants fuguent pour se marier
Un glissement de terrain fait 22 morts au Guatemala
Les Australiens sont priés de manger du kangourou pour sauver la planète
Un attentat suicide vise des chiites à Bagdad, 35 morts
Craintes d'une crise humanitaire à Gaza, appels à une solution politique
Reprise des travaux du Parlement dans un climat morose
PLUS DE NOUVELLES




Politique de Confidentialité | Avis Légal | Conditions d'usage | Conditions de souscription